Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Plan d'accès
  • Contact
  • Plan du site

Rencontre "Progresser dans l'arbitrage"

Rencontre "Progresser dans l'arbitrage"

Dans le cadre du séminaire de rentrée de l’option "Arbitrage sportif", le PERF Arbitrage organise le jeudi 3 septembre une rencontre entre les jeunes arbitres auvergnats et des arbitres de haut niveau de football et de rugby dans l’objectif d’échanger autour des outils et méthodes de progression dans l’arbitrage.

Quels sont les outils et méthodes développés et utilisés par les arbitres de haut niveau ? Comment ces arbitres utilisent-ils l’outil vidéo et la préparation physique au service de la performance arbitrale. Quels parcours ont permis à ces arbitres d’atteindre le haut niveau dans leur discipline ? Quels liens peuvent être établis entre les moyens de progression dans l’arbitrage de ces différents sports ?

Cette rencontre "exceptionnelle" entre des arbitres de haut niveau de football et de rugby et les jeunes arbitres, étudiants-arbitres de l’option "Arbitrage sportif" d’une part et jeunes arbitres auvergnats d’autre part, vise à créer les conditions d’échanges et de partages féconds sur les moyens et outils de progression dans l’arbitrage.

Lieu et horaire

Elle se déroulera le jeudi 3 septembre de 18h à 20h dans les locaux de l’UFR STAPS (Campus des Cézeaux, 3 rue de la Chebarde, 63170 AUBIERE).

Intervenants

  • Wilfried BIEN, Arbitre de Ligue 1 de Football
  • Romain DELPECH, Arbitre de Ligue 2 de Football
  • Alexandre RUIZ, Arbitre de Top 14 de Rugby et Arbitre international

Cette rencontre sera animée par Géraldine RIX-LIEVRE, Professeur des Universités et Déléguée Générale du PERF Arbitrage.

Programme

18h 19h 19h30
Présentation et débat Questions / Réponses Cocktail offert par le PERF

- Cette rencontre s’ouvrira sur l’arbitrage dans d’autres disciplines sportives avec la présence et l’intervention d’arbitres de haut niveau de handball et de basketball .

Penser à vous inscrire !

Afin de préparer au mieux le déroulement de cette table ronde, nous remercions les personnes intéressées de bien vouloir confirmer leur souhait d’y participer à l’adresse suivante : perf.arbitrage@univ-bpclermont.fr

A télécharger