Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Plan d'accès
  • Contact
  • Plan du site

Option "arbitrage sportif" : un recrutement largement extra-régional

Option "arbitrage sportif" : un recrutement largement extra-régional

Le recrutement des étudiants qui intègreront l’option "arbitrage sportif" au mois de septembre prochain est en voie de s’achever. Cette occasion est mise à profit pour faire le bilan de la provenance géographique des étudiants, qui met en lumière une large majorité d’étudiants venant d’une région extérieure à l’Auvergne.

La tendance était déjà présente, celle-ci s’accentue désormais avec le recrutement des étudiants néo-entrants pour l’année 2015-2016. Sur les 44 étudiants qui réalisent ou ont réalisés l’option "arbitrage sportif", seuls 11 d’entre eux sont d’origine auvergnate, soient seulement 25%. La formation est donc forte d’un recrutement majoritairement extra-régionale avec 75% d’étudiants provenant de 14 régions différentes. Plus encore, les 9 nouveaux étudiants déjà sélectionnés sont tous originaires d’une région autre que l’Auvergne.

Carte de provenance géographique des étudiants de l’option "arbitrage sportif"

Ces chiffres attestent de la forte attraction de cette formation auprès des jeunes arbitres prometteurs de football et de rugby ainsi que la qualité des formations de l’enseignement supérieur du site clermontois.

Cette formation représente en effet un excellent moyen de mener à bien leur double projet dans l’arbitrage de leur sport et dans leur formation post-bac.

A télécharger