Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Plan d'accès
  • Contact
  • Plan du site

Le PERF accueille une formation de la DTA et la CFA

Le PERF accueille une formation de la DTA et la CFA

Du 27 au 30 avril, le PERF Arbitrage accueille la formation de "Formateurs de Second Degré en Arbitrage" mise en place par la Direction Technique de l’Arbitrage et la Commission Fédérale des Arbitres de la Fédération Française de Football.

Sous la direction d’Alain SARS, Directeur Technique adjoint à l’Arbitrage au sein de la FFF, ce sont 19 Conseillers Technique Régionaux à l’arbitrage qui se sont retrouvés pour cette "Formation de Formateurs du 2eme Degré en Arbitrage". C’est la deuxième fois que cette formation se tient en terres auvergnates, la première ayant eu lieu en 2010.

Parmi ces cadres de l’arbitrage français de football, certains sont des arbitres évoluant au plus haut niveau, à l’image de Benoît Bastien et de Nicolas Rainville.

Au cours de cette riche semaine, les CTR stagiaires ont alterné cours théoriques et mise en situation pratique sur le terrain.

Le PERF Arbitrage a participé à l’organisation de cette formation en mettant à disposition les infrastrutures nécessaires, salles de cours de l’UFR STAPS de Clermont-ferrand et équipements du complexe sportif des Cézeaux. Géraldine Rix-Lièvre, déléguée générale du PERF Arbitrage, est intervenu dans la formation en traitant de la mise en valeur de la pédagogie dans l’observation.

Séance d’ateliers pratiques sur le terrain. Alain SARS (au centre, en rouge) entouré des 19 CTR stagiaires.

En images...