Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Plan d'accès
  • Contact
  • Plan du site

2nd Lauréat au Concours du Jeune Arbitre

2nd Lauréat au Concours du Jeune Arbitre

Reçu second au concours du jeune Arbitre, Benjamin Assié, jeune arbitre de Rugby et étudiant du PERF, a terminé sa saison sur les pelouses du Stade de France Nous lui adressons nos plus vives félicitations. Il retranscrit pour nous le déroulement du concours :

"Nous étions 26 au départ. La première épreuve (écrite) s’est déroulée en mars 2013 dans les centres d’examens de chaque secteur. Pour ma part je l’ai passé à Toulouse. Elle comportait des définitions, une partie sur la règle, une partie sur la connaissance du jeu, une partie sur de l’administratif et un rapport.

Pour l’oral, nous étions 13 (car 12ème ex aequo) réunis au CREPS de Châtenay Malabry le 31 mai. Trois épreuves devaient nous départager : une épreuve vidéo (quelle sanction ? quelle faute ?), un entretien sur des cas vidéos et un entretien de connaissance du jeu avec un Cadre Technique Régional.

4 ème ex aequo à l’écrit, je me classe finalement second après l’oral. Le soir, nous avons dîné au club de Pantin (Comité Ile de France) puis nous avons assisté à la finale du Top 14. Faisant parti des 3 lauréats, j’ai eu la chance de me rendre sur la pelouse du Stade de France à la mi-temps.

La saison prochaine, l’objectif sera de réaliser des bons matches afin de postuler en 3ème Division Fédérale.

Je tiens à remercier Maxime ROUQUIÉ pour son aide dans ma préparation et ses précieux conseils. Je remercie également tous mes formateurs du secteur Tarn-et-Garonne ainsi que les formateurs du Comité Auvergne qui m’on chaleureusement accueilli cette année."